Certaines enseignes apportent leur contribution, dans le milieu associatif, que ce soit à petite, moyenne ou à grande échelle. C’est le cas du Petit Vapoteur, une boutique proposant à la vente des e-cigarettes et tout ce qui tourne autour de cet équipement, qui a permis à des milliers de personnes à arrêter de fumer.
6 associations ont pu profiter d’une belle générosité
En effet, grâce à la mise en place d’une journée de solidarité, cette boutique s’est vue redistribuer 410 086 € à des associations à but non lucratif : La Chaîne de l’Espoir, Les Restos du cœur, Planète Urgence, Zoo-refuge La Tanière, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Rêves. L’argent récolté provient du montant des commandes effectuées par les clients, par le biais des boutiques physiques ou depuis le site web. L’intégralité du chiffre d’affaires TTC réalisé ce jour-là a permis de récolter cette somme colossale. Le Petit Vapoteur a laissé ses clients choisir l’association qui leur tient à cœur parmi les 6 présentées. Les acheteurs indécis ont pu prendre l’initiative de diviser la somme pour que chaque association puisse profiter du montant de leur commande. Grâce à une page spéciale mise en place par l’enseigne, chacun a pu suivre l’évolution des dons par association en temps réel.
Une journée de solidarité réussie !
Le but de cette journée est simple : soutenir des associations tout en redonnant du sens à l’acte d’achat. Effectivement, depuis sa naissance, le Petit Vapoteur est engagé dans une politique de réduction de son impact environnemental, mais aussi pour une économie locale et solidaire. Cette journée si spéciale appelée Black Fairday a pour but d’inscrire l’acte d’achat dans une démarche citoyenne et responsable. On peut dire qu’au vu du montant récolté, cette opération est un vif succès !